Riberi F.lli entreprise
a été crée à la moitié des années soixante. Elle combine la production du début, celle des machines agricoles, à la construction de structures métalliques et de charpente en fer pour l’indutrie et l’agriculture.
Actuellement l’entreprise est divisée en deux sectuers spécifiques, repartis sur une zone de plus de 10.000 mq dont 4.000 à couvert. La société a plus de 30 employés. L’expérience mûrie dans ces années dans les deux productions, combinée au savoir faire du personnel spécialisé créent un binôme de qualité absolue pour nos clients en Italie et partout en Europe.
La faucheuse – chargeuse
Les faucheuses chargeuses remorquées Riberi sont construites avec un châssis solide en fer tubulaire très robuste qui garantit la stabilité de la machine et la résistance aux efforts causés par le transport.
La barra de coupe rotative à deux tambours oscillants indépendants du châssis est réglable en hauteur et garantit la coupe parfaite de tout type de fourrage même sur pente…
Le dispositif de récolte derrière le rotor permet de cueillir le fourrage coupé directement dans le convoyer en évitant de toucher le sol et en obtenant donc un produit tout à fait propre.
Le fourrage est chargé par un convoyeur à échelle avec deux chaînes et des fourches qui transportent le produit au caisson sans l’endommager. Des couteaux barbelé sont montés sur l’échelle pour couper le fourrage et en rendre le déchargement plus aisé. Le fourrage est déchargé par un tapis à chaînes glissant sur le plateau de chargement.
La machines est équipée aussi d’une pompe hydraulique incorporée actionnée par la prise de force du tracteur et d’un distributeur à leviers sur le timon qui peut aisément être manoeuvré de la place de conduite. Cette installation garantit tous les mouvements de la machine sans aucune difficulté de la part de l’opérateur.